Riff #1 : Come As You Are – Nirvana

Pour cette première vidéo, j’y vais en douceur et en vous interprétant l’intro de Come As You Are de Nirvana. Un riff très simple à jouer que vous pourrez essayer immédiatement !

Come As You Are – Nirvana

Accordage : D G C F A D

Alors aujourd’hui, pour cette première vidéo de défi, je vais vous interpréter l’intro de Come As You Are de Nirvana. Donc c’est un riff connu qui se joue uniquement sur deux cordes, comme je vous l’ai expliqué dans l’article du défi.

Donc, eh bien c’est parti !

Alors pour décortiquer, c’est très simple. On va jouer que sur les deux premières cordes du haut qui sont on va dire “désaccordées”, non, mais qui sont accordées d’une façon différente.

C’est-à-dire que pour jouer ce riff, bon vous n’êtes pas obligé mais pour avoir le son exact de la musique, votre première corde donc normalement de Mi grave devra être accordée en Ré. Donc faudra desserrer un peu la tension, tourner la clef dans le sens contraire des horaires donc pour la desserrer. Et pareil pour la corde de La, elle devra être accordée en Sol, donc c’est pareil, descendre un peu quelques notes.

Alors pour accorder la guitare de cette manière, vous pouvez aller sur le site de HGuitare. Vous tapez “accordeur en ligne” et vous allez pouvoir choisir le type d’accordage, donc en “Standard D” vous allez choisir et puis là les deux premières cordes vous allez pouvoir les faire sonner et les régler en même temps. Donc c’est plutôt pratique !

Explications

Donc je vais vous mettre la tablature en bas de la vidéo aussi, si vous voulez suivre à votre rythme.

Pour commencer, vous allez jouer la première corde à vide, deux fois. Puis avec votre index, première note sur la première case de la première corde. Ensuite, sur la deuxième case de la corde de Mi. Voilà, vous avez le début. Donc la suite ! Vous allez jouer la corde, donc ici qui n’est plus de La (mais si, c’est toujours la corde de La). La corde de La à vide. Donc ça va donner ça. La corde de La à vide puis la corde de Mi à la seconde case. La corde de La, corde de Mi et on descend. Donc ça donne… Et la on va venir jouer la corde de La frettée à la seconde case.

Voilà pour ce premier riff, très simple. Entraînez-vous, décortiquez-le doucement et puis on se retrouve, et bien demain pour le prochain !

Allez, salut !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 5