Riff #10 : Day Tripper – The Beatles

Je vous propose pour ce dixième riff de ce défi, celui de la chanson Day Tripper des Beatles. Un grand classique !

Ici, rien de bien compliqué en soi. Il faut cependant acquérir une certaine précision afin de pouvoir passer d’une corde à l’autre rapidement. Ceci dit, inutile de vouloir mettre la charrue avant les bœufs ! Prenez tout votre temps pour jouer cette phrase correctement puis allez-y de plus en plus vite. 😉

Day Tripper – The Beatles

Accordage : E A D G B E

Et salut à tous c’est Anthony, bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui je vais vous interpréter Day Tripper des Beatles.

Voilà donc c’est un riff assez simple, je vais vous le décortiquer tranquillement. Donc on commence sur la corde de Mi grave, à vide. Puis en case trois et quatre, on va venir jouer…

Ensuite on passe sur la corde de La à la deuxième case. Donc ça fait… Puis ensuite, encore à la seconde case, de la corde Ré… Puis on lâche la corde Ré, à vide. Donc ça fait…

Ensuite, on vient encore jouer la corde de La à la seconde case. Puis la corde Ré à la quatrième case. Encore la corde de La à la troisième case. Ensuite la corde de Ré à vide, puis la corde de Ré à la seconde case et on le répète depuis le début. Donc ça fait…

Donc l’astuce pour se libérer les doigts, c’est avec l’index, venir fretter les cordes de La et Ré à la seconde case en basculant comme ça.

Voilà donc je vous le refais depuis le début.

Voilà, donc c’est à vous de jouer et à demain pour le prochain !

Salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.