Riff #11 : Wake Me Up – Avicii

Voici pour ce onzième riff, Wake Me Up d’Avicii. Ce grand DJ de la pop était en quelque sorte une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous. Aujourd’hui, je vous propose la première rythmique avancée de ce défi !

Dans cette vidéo, lors de l’explication des accords, je parle d’un accord de Sol qui est le même que le Do. A la base c’est un Do mais en ajoutant une basse Sol sur la corde de Mi grave, il devient un Sol. Donc ici, le Sol et le Do sont les mêmes accords.

Wake Me Up – Avicii

Accordage : E A D G B E
Capo : 2e case

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, c’est un petit air que vous connaissez bien, Wake Me Up d’Avicii.

Donc on y va pour les explications ! Je le joue en capo 2. Pour les accords, on va partir sur un La mineur, ensuite un Fa puis un Sol et un Mi mineur. Donc le seul accord qui est un peu arrangé, c’est le Do. On va juste rajouter une basse sur la troisième case de la corde Mi, que normalement on ne joue pas.

Donc pour la rythmique, elle se décortique en deux parties. La première, ça va être ce mouvement-là. Voilà cette rythmique, elle revient sur chaque accord. Donc comment elle se place ?

Dans un premier temps, on va gratter que les cordes du haut puis ensuite toutes les cordes. Ce qui va faire… Voilà, moitié, toutes les cordes. Voilà, ça fait ça. Bas, bas, haut, bas, haut et on répète sur les trois accords.

Le solo

Et la deuxième partie, ça va se passer comme ça. Donc je reprends depuis le début. Deuxième partie, donc moitié, toutes les cordes puis on change d’accord. Et on reprend depuis le début. Donc ce qui fait…

Voilà et puis pour terminer, lorsque vous arrivez sur le solo, vous allez venir fretter la dixième case des cordes Si et Mi puis vous allez jouer les autres notes avec l’annulaire. Donc ce qui donne, douzième case corde Si, on lâche, douzième case sur la corde Si. Ensuite corde Mi, corde Si, on lâche. Douzième case, ensuite corde Mi douzième case dixième case, deux fois, trois fois. On “slide” jusqu’en quatorzième case. Dixième case et on reprend.

Donc après vous pouvez rajouter des “hammer“, des “pull-off“, vous faites comme ça vous plaît. Moi je rajoute, par exemple je fais.. Hammer… Hammer, pull-off… Deux hammer, slide, voilà.

Voilà j’espère que ce riff vous aura plu, n’hésitez pas à partager et moi je vous dis à demain, pour le prochain !

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.