Riff #12 : Hallelujah – Jeff Buckley

Je vous interprète pour ce douzième riff, Hallelujah de Jeff Buckley. Vous y trouverez un arpège assez basique sur trois accords de base également.

Hallelujah – Jeff Buckey

Accordage : E A D G B E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui pour ce nouveau riff, je vais vous interpréter Hallelujah de Jeff Buckley.

Voilà donc vous pourrez si vous le souhaitez vous entraîner sur cet arpège qui est, on va dire assez simple. Ici trois accords : donc un accorde de Sol, un accord de Do et un accord de Ré.

Donc pour l’arpège, ça être toujours le même avec le pouce sur la corde de Mi grave. Puis avec l’index, le majeur et l’annulaire sur les cordes de Sol de Si et de Mi. Donc on va venir comme ça jouer : pouce, index… Un peu à l’air de Metallica, donc ce qui fait Mi, Sol, Si, Mi, Si, Sol… Voilà, joué sur l’accord, ça donne…

La particularité, ça va être que, sur cet accord de Sol, l’index ici il ne sert à rien donc concrètement, vous pouvoir le lâcher et le libérer pour faire ceci…

On ne va pas jouer l’arpège en entier donc comme ceci… Mais on va faire plutôt… Donc on va faire Mi, Sol, Si, Mi, Si et ensuite on repart sur Mi à la deuxième case, et à vide. Et on rejoue. On remonte, et on redescend.

Et quand vous arrivez ici, voilà là vous passez sur l’accord de Do et vous jouez la corde de La comme basse, donc avec le pouce. Vous changez d’accord, sur le Ré. La basse ça va être la corde de Ré cette fois-ci. Et vous repartez sur le Sol puis on revient sur le Ré. Puis le Sol.

Donc je reprends. Le Sol, le Do, Ré, Sol, Ré, Sol et on repart.

Voilà donc c’est terminé pour ce riff du défi. Et bien à demain pour le suivant !

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.