Riff #13 : Sweet Home Alabama – Lynyrd Skynyrd

Ce treizième riff du défi met l’ambiance ! Je vous présente celui de la chanson Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd ! Ici, le plus dur sera de se familiariser avec la technique consistant à étouffer les notes afin de donner cet air si américain…

Sweet Home Alabama – Lynyrd Skynyrd

Accordage : E A D G B E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, je vais vous interpréter Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd.

Yes, alors c’est parti pour les explications ! Alors il va se passer en trois accords. On va commencer par un accord de Ré. Un accord e Do et un accord de Sol.

Donc on va commencer sur un accord de Ré. Donc sur cet accord on va pouvoir lâcher le majeur, il nous sert à rien. Les premières notes vont se jouer sur la corde de Ré, ce qui va donner… Alors la particularité, c’est qu’on va devoir étouffer la première note. Donc soit vous l’étouffez avec le pouce, ou alors avec la paume de la main. Vous faites… Bon là c’est exagéré mais sinon, ici vous placez la paume de la main sur le chevalet, un peu plus haut, voilà.

Ensuite, sur l’accord de Ré on va venir sur les cordes Si et Sol, voilà. Ensuite, on rejoue la corde de Ré, on passe sur l’accord de Do et là on va faire pareil. Sauf que la seconde note, on va la jouer étouffée, donc ce qui va faire… Comme je suis un peu feignant, je ne joue pas la note étouffée, je la lève et je la repose, ce qui fait… Ça fait un genre de hammer, et moi je trouve que ça passe très bien.

Donc ça fait… Pareil, quand on est sur l’accord de Do, Si et Sol après. Et également sur l’accord de Sol, on fait pareil que sur l’accord de Do. Et à la fin, on va venir que sur la corde Si. Donc je reprends… Voilà.

Arrangement

Et quand on arrive ici, sur la deuxième case de la corde de La, donc hammer. Corde de Ré. Hammer sur la corde de Ré. Hammer, pull-off sur la corde de Ré. Encore la corde de La et ensuite pull-off sur la corde de Sol. Donc La, hammer, hammer pull-off corde Ré. Corde de La. Pull-off sur la corde Sol. Donc pour le jouer, je me sers de l’index ici, il ne bouge pas. Et, ça va être le majeur qui va venir faire le travail. Voilà, donc…

Ensuite, on répète… Et quand on arrive ici, sur la corde de Sol on va jouer une fois à vide. Seconde case, pull-off. A vide, quatrième case. Pull-off. A vide, cinquième case et slide jusqu’en sept.

Voilà donc c’est terminé pour Sweet Home Alabama, j’espère que ce petit riff vous aura plu. Quant à nous, on se retrouve demain, pour le prochain !

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.