Riff #14 : Bloom – The Paper Kites

Pour ce quatorzième riff de ce défi 30 jours pour 30 riffs, j’ai décidé de jouer Bloom de The Paper Kites. Il s’agit d’un morceau pas nécessairement très connu, mais il a le mérite d’être cool à jouer ! Enfin, par cool j’entends mélodiquement sympathique ! 😉

Bloom – The Paper Kites

Accordage : E A D G B E
Capo : 6e case

Salut à tous c’est Anthony, bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui j’ai envie de vous jouer un petit picking. Je vais vous jouer le riff de la chanson Bloom de The Paper Kites.

Donc voilà pour ce fingerstyle, je vais vous expliquer ça tranquillement. Alors on part sur un accord de La mineur, sans l’annulaire sur la seconde case de la corde de Sol.

Arpège

Donc pour l’arpège, ça va donner : ici on vient pincer avec le majeur et le pouce, la corde de Si et de La. Ensuite avec le pouce, Ré, Sol, La, Si, Ré, Sol… Donc dans un premier temps, on joue… Quand on arrive là, on fait Ré, Si puis on va venir avec le majeur et l’annulaire faire des hammers sur la corde de La. Je répète. Donc hammer corde de La seconde case. Ré, Si. Hammer troisième case. Ré, Si encore donc ça fait, depuis le début…

Quand on arrive ici, on lâche tout et on va venir avec le majeur, donc hammer sur la deuxième case de la corde Ré. Et on remonte, Sol, Si. Ensuite Ré, Sol et Ré à vide. Puis on vient faire un accord de Sol en mettant le petit doigt, l’auriculaire, sur la troisième case de la corde Si, et on va jouer le même arpège qu’au début. Sauf que, on va jouer comme basse la corde de Mi en enlevant l’auriculaire à chaque fin d’arpège.

Ensuite on enlève l’index et on joue deux fois le Sol à vide. Et on reprend. Donc à allure plus rapide, ça donne…

Voilà donc ce picking, il faut s’entraîner un peu dessus. Ça permet de délier un peu les doigts. J’ai pas précisé mais je pense que vous l’avez vu : le capo est en case six, de toute façon ça sera précisé sur la tablature !

Donc entraînez-vous et je vous dis, et bien à demain pour la troisième semaine de ce défi !

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.