Riff #15 : Smells Like Teen Spirit – Nirvana

C’est parti pour cette troisième semaine du défi 30 jours, 30 riffs ! Cette fois-ci, encore du Nirvana mais il le fallait car il s’agit de la chanson Smells Like Teen Spirit ! Quatre accords faciles et une rythmique assez nerveuse vous attendent.

Smells Like Teen Spirit – Nirvana

Accordage : E A D G B E

Salut à tous et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste, c’est Anthony et pour bien commencer cette semaine, je vais vous interpréter Smells Like Teen Spirit de Nirvana !

Donc je vous explique ! Alors il se déroule en quatre accords. Ça va être toujours les mêmes positions. Donc l’index avec l’annulaire et l’auriculaire, donc le premier, l’index sur la première case de la corde de Mi. Ensuite, sur les troisièmes cases des cordes La et Ré. Ensuite on va venir switcher / glisser d’une corde sur chaque doigt. Puis on va revenir sur la première position et glisser en quatrième case. Et on va faire pareil, on va glisser / décaler d’une corde sur chaque doigt. Voilà pour ces quatre accords.

Donc pour la rythmique, ça va être… Donc pour jouer le premier accord, on va jouer que ceci sur la rythmique : bas, bas, haut. Ensuite on va gratter les cordes mais étouffées, sans appuyer donc ça va faire : bas, bas, haut; bas, haut, bas, haut, bas, bas.

Ensuite, en glissant on va venir gratter à vide pour se préparer à l’accord suivant. Donc c’est pareil, sur les deux accords qui suivent on fait la même chose. La petite subtilité ça va être de gratter, pareil en étouffant, en changeant l’accord pour et bien justement avoir le temps d changer cet accord… Donc je reprends, ça fait…

Voilà c’était le premier riff de cette troisième semaine de défi, donc Smells Like Teen Spirit de Nirvana. J’espère que ça vous aura plu et se retrouve demain pour le suivant !

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 8
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.