Riff #16 : La Grange – ZZ Top

Du rythme, vous en voulez ? La Grange de ZZ Top, un riff qui se doit d’être intégré à ce défi ! Ici, vous devrez synchroniser le rythme des deux mains, c’est-à-dire que vous devrez comme d’habitude le jouer avec la main droite, mais aussi avec la gauche. Ce riff vous fera également travailler l’écartement de vos doigts sur le manche, ce qui est un très bon exercice pour gagner en souplesse ! Cependant, faites attention à ne pas insister si vous sentez la fatigue musculaire arriver. Faites une pause et reprenez doucement. Un petit échauffement avant de jouer est aussi recommandé ! 😉

La Grange – ZZ Top

Accordage : E A D G B E

Et salut à tous c’est Anthony, bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, je vais vous interpréter La Grange de ZZ Top.

Voilà donc La Grange de ZZ Top donc je vous explique ! On par ici  sur les cordes de Ré et de Sol en deuxième case, et on va venir jouer la corde de La à vide. Ce qui va donner… Et pour donner cet air saccadé, on va étouffer les cordes de Ré et de Sol en les levant. Et pour donner un air encore plus saccadé, j’étouffe les cordes en bas aussi avec la paume de main. Donc ce qui donne…

Ensuite, on va venir jouer ici à la cinquième case de la corde de Ré, puis la cinquième case de la corde de Sol en faisant un petit bend.

Voilà, et ensuite pour la seconde partie donc troisième case de la corde de La, cinquième case et on rejoue.

Voilà, c’est terminé pour ce riff, j’espère qu’il vous aura plu ! Entraînez-vous et nous, on se retrouve demain pour le prochain.

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.