Riff #17 : Wrong Turn – Jack Johnson

Wrong Turn de Jack Johnson, un riff calme mais dont le rythme est assez soutenu. Cet autre fingerstyle du défi sera peut-être beaucoup plus facile à jouer que Dust In The Wind de Kansas car les notes se suivent les unes à la suite des autres.

Wrong Turn – Jack Johnson

Accordage : E A D G B E

Salut à tous, c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, je vais vous interpréter Wrong Turn de Jack Johnson.

Voilà donc on y va pour ce fingerstyle ! On commence sur un accord de Do. Donc toujours avec les positions pouce, index, majeur, annulaire, donc pouce sur les trois cordes du haut et le reste sur celles du bas.

Donc on y va sur La, Si, Do (Sol en fait…), Ré, Mi, Si, Ré, Si. Ensuite, on vient mettre l’auriculaire sur la troisième case de la corde de Ré et on fait ceci : Ré, Si, Sol. On enlève, deuxième case donc sur la corde de Ré. Puis on vient enlever le majeur. Je répète depuis le début…

Ensuite, vous venez ici, avec le pouce, pincer la case une de la corde de Mi et avec l’index, sur la case une de la corde de Si. Donc on fait Mi, Si, Sol, La, Si, Sol, Mi. Donc ça fait… Alors celle-ci, elle est un peu chiante à pincer avec le pouce, donc n’hésitez pas à bien lever votre main afin de pouvoir mettre le pouce sur le manche. Normalement, le pouce doit rester sous le manche, mais ici il vaut mieux le garder à proximité de la corde Mi.

Donc une fois qu’on a passé ceci, on retourne sur un… Bon là c’est pas un accord de Do, c’est un accord de Sol. Donc on va venir jouer… Mi, Si, Sol, La, Si, Sol, Ré, Si et on recommence.

Voilà donc la tablature sera en dessous de la vidéo, ce sera peut-être plus facile pour jouer dessus. Donc entraînez-vous bien et je vous dis à demain pour le prochain riff !

Salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.