Riff #19 : By Your Side – Tenth Avenue North

By Your Side de Tenth Avenue North, un riff facile, tranquille et apaisant… Tout au long du riff, des accords ayant la même position au niveau des doigts ne vous demandant qu’un “glissé” sur le manche requerront tout de même un peu de précision. L’arpège sera aussi le même donc pas de prise de tête pour celui-ci ! Ah oui, encore désolé pour le cadrage, ça fait partie du défi ! 😉

By Your Side – Tenth Avenue North

Accordage : E A D G B E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui nouveau riff, By Your Side de Tenth Avenue North.

Voilà donc un riff assez calme, assez simple aussi. Tout le temps les mêmes positions avec les doigts, je vais vous montrer ça tout de suite !

Donc ça va être tout le temps, comme je vous le disais, la même position. Ça va être celle-ci. Voilà, donc l’index ici, on part sur la dixième case de la corde de La. On descend deux cases plus bas et une corde après, donc sur celle de Ré. Voilà, ce qui fait…

Et pour l’arpège, ça va être tout le temps de même aussi : La, Sol, Ré, Sol, Si, Sol, Ré, Sol. Voilà, tout le temps pareil.

Donc on part ici sur la dixième case de la corde de La et sur la douzième case de la corde de Ré. Ensuite, on joue deux fois l’arpège… Ensuite on descend à la septième case de la corde de La et à la neuvième case de la corde de Ré. On rejoue deux fois l’arpège. On descend à la cinquième case et à la septième case. Puis à la troisième case et à la cinquième case.

Vous pouvez jouer ça à l’infini si ça vous chante…

Voilà c’est terminé pour ce riff, nous on se retrouve demain pour le suivant !

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.