Riff #2 : Pretty Woman – Roy Orbison

Deuxième riff de ce défi et aujourd’hui, c’est Pretty Woman de Roy Orbison, la bande originale du film “Pretty Woman” que je vous joue. Ce riff est un peu plus compliqué que le précédent de Come As You Are car il ajoute une corde de plus à jouer, celle de Ré.

Cependant il vous permettra de travailler vos doigts sur le manche afin de délier un peu tout ça ! Du reste, c’est un excellent exercice ! Si comme moi vous avez les doigts qui colle (ça s’entend dans la vidéo), faites une pause de quelques minutes et allez à la salle de bain ! 😉

Pretty Woman – Roy Orbison

Accordage : E A D G B E

Salut à tous et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Alors aujourd’hui, défi numéro 2, riff numéro 2. Donc je vais vous interpréter Pretty Woman de Roy Orbison, du célèbre film “Pretty Woman”.

Donc, eh bien c’est parti !

Et voilà, donc riff très simple mais à travailler bien sûr. Alors, je le décompose : pour commencer, corde à vide de Mi deux fois ensuite, quatrième case. Corde de La, deuxième case, corde de Ré à vide. Ce qui donne…

Donc ça c’est la première partie du riff à répéter deux fois et la dernière partie, et bien c’est le riff en entier qui reprend le riff 1 et puis la suite. Donc on enchaîne, le riff 1 on le connaît, puis ensuite sur la corde de Ré, quatrième case, deuxième case, à vide. Et puis on enchaîne avec le riff 1 et le riff 2. Voilà.

Donc le riff 1 est à répéter, comme je vous l’ai dis, deux fois et le riff 2 à répéter 4 fois. Puis après, vous faites comme vous voulez !

Et voilà, c’est déjà fini pour ce deuxième riff, donc eh bien à vous de jouer !

Allez, à plus sur l’Apprenti Guitariste !


N’oubliez pas de partager sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.