Riff #20 : Ça (c’est vraiment toi) – Téléphone

C’est le vingtième riff du défi 30 jours, 30 riffs. Pour cela, je vais interpréter celui de Ça (c’est vraiment toi) de Téléphone. Si vous avez aimé celui de Pretty Woman de Roy Orbison, vous aimerez celui-ci ! Pas nécessairement difficile au niveau des accords mais plutôt par rapport à la rapidité du riff.

Ça (c’est vraiment toi) – Téléphone

Accordage : E A D G B E

Salut à tous, bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

C’est Anthony et aujourd’hui, je vais vous interpréter Ça (c’est vraiment toi) de Téléphone.

Désolé pour les cordes qui accrochent, j’ai un peu les doigts qui collent c’est dégueu !

Donc on y va pour le premier accord, bon c’est toujours les mêmes positions mais qui se décalent, sauf à la fin. On commence ici, sur les cordes de Mi et de La. Donc avec l’annulaire sur la quatrième case de la corde de Mi et l’index sur la deuxième case de la corde de La. Et avec le pouce, ou le médiator comme vous préférez.

Donc on part avec la corde de Mi à vide, deux fois puis on vient poser l’accord. Mi, Mi, Mi, La et on décale ensuite sur le Ré et le Sol. Donc Mi, Mi à vide, Mi, La. Ré, Ré à vide, Ré, Sol. Ensuite, on vient sur les cordes de La et de Ré, pareil.

Puis pour la fin, donc corde à la deuxième case, deux fois. Corde de Ré, quatrième case, corde de Ré deuxième case. Donc je reprends depuis le début…

Je pense que vous l’avez remarqué, ce riff ressemble assez à celui de Pretty Woman… Donc si vous vous êtes déjà entraîné dessus, ça va être assez facile.

Voilà, j’espère que ce riff vous aura plu et on se retrouve demain pour le prochain !

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.