Riff #22 : Nothing Else Matters – Metallica

Il était temps, pour ce vingt-deuxième riff de ce défi je vous présente Nothing Else Matters de Metallica ! Vous devez certainement connaître cette chanson mythique du Rock, alors il est temps de la jouer ! Plus complexe à expliquer, vous vous débrouillerez sans doute mieux avec la tablature. 😉

Nothing Else Matters – Metallica

Accordage : E A D G B E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, je vais vous interpréter Nothing Else Matters de Metallica.

Voilà alors pour les explications, je vais les décortiquer en trois parties. Donc la première partie, ça va être ça… La deuxième partie… Et la troisième donc le final.

Première partie

Donc on commence avec l’arpège basique de Metallica, docn ça va être pouce, index, majeur, annulaire, majeur, index, pouce sur les cordes respectives. Ensuite, trois, deux, zéro sur la corde de Mi. Troisième case, corde de Mi. Donc ici, on vient pincer la corde de La avec le pouce et la corde de Mi aiguë avec l’annulaire à la seconde case. Puis, la corde de Sol à vide. Ensuite comme ceci en troisième case sur la corde de Si et de Mi, pardon. Je reprends…

Quand on arrive là, on change d’accord donc on vient pincer encore les cordes de La et de Mi. Puis on descend avec majeur, index, trois, deux, zéro et on repart sur la seconde partie.

Deuxième partie

Donc c’est pareil jusqu’ici… Ensuite, on vient placer un petit accord de Ré ici, en faisant un pull-off sur la deuxième case de la corde Sol. Donc Si, Sol, pull-off. Puis la pince avec le même accord qu’en première partie.

Ensuite, Sol, Si, “pam, pam, pam”. Voilà donc de la deuxième partie donc je reprends pour la première et deuxième.

Final

Et pour la dernière, pareil que pour la première sauf qu’on va rester avec cet accord là, en plaçant l’index sur la troisième case de la corde La. Et on va venir jouer les deux autres cordes, donc Sol et Mi. Je refais…

Ensuite, on place l’index sur la troisième case de la corde Mi en venant gratter les deux cordes du bas en même temps puis, en venant placer cet accord. Donc ça va être une corde sur deux sur les deuxièmes cases des cordes La, Sol et Mi.

Voilà donc ici on vient jouer la corde de La et les deux cordes du bas, et à vide. Donc je reprends…

Voilà donc ce sera un peu plus facile avec la tablature, faut décortiquer ça lentement et voilà… Sinon il y a pas grand-chose de compliqué. Quant à nous, on se retrouve demain, eh bien pour le prochain riff !

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.