Riff #23 : Seven Nation Army – The White Stripes

Qui ne connaît pas Seven Nation Army des White Stripes ? Ou du moins, son célèbre riff que les supporters de football utilisent souvent ? Vraiment facile à interpréter, vous serez ainsi en mesure de supporteurs votre équipe préférée ! Dans ce défi, encore un riff joué avec un accordage différent mais en réalité, il ne change pas. Il s’agit d’une pédale appelée “Whammy” qui descend la tonalité de la guitare. Donc inutile de réaccorder. 😉

Seven Nation Army – The White Stripes

Accordage : E A E A C# E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, je vais vous interpréter Seven Nation Army de White Stripes.

Voilà alors, inutile de vous apprendre le rythme, tout le monde connaît cet air, que je vais vous décortiquer tranquillement !

Donc on commence ici sur la corde de La à la septième case, puis on vient en dix ensuite. Ce qui fait… Sept, sept, dix. Sept, ensuite on change on change de corde, corde de Mi en dixième case, huitième case, septième case. Donc, La à sept, neuf, dix pardon ! Sept, Mi en dix, huit, sept.

Et pour la deuxième partie, c’est juste sur la corde de Mi que ça change. Donc on fait… Et on remonte : dix, huit, sept.

Donc, il y a une petite particularité au niveau du rythme, qu’on entend peut-être à l’oreille mais qu’on ne va peut-être pas forcément jouer : il va falloir marquer le temps quand on arrive ici, donc quand on fait… Voilà on va étouffer la note, on va l’arrêter. Donc au lieu de jouer… On va jouer…

De toute façon vous pourrez vous aider de la tablature. Il y aura ces petits temps de pause qui seront indiqués. Donc après voilà, il suffit de faire attention.

Voilà j’espère que ce petit riff vous aura plu et on se retrouve demain pour le suivant !

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.