Riff #24 : Guaranteed – Eddie Vedder

Pour ce vingt-quatrième riff de ce défi, je vous propose un autre fingerpicking, celui de Guaranteed de Eddie Vedder. La technique de la main droite est sensiblement la même que pour la chanson Dust In The Wind de Kansas.

Guaranteed – Eddie Vedder

Accordage : E A D G B E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, Guaranteed de Eddie Vedder.

Voilà donc pour ce petit pincking tiré du film Into The Wild, joué par Eddie Vedder. Donc, eh beh c’est parti, on y va !

1er accord

Premier accord : accord de Sol, ensuite un de Si mineur, un autre un peu bizarre. Un accord de Do, encore un accord de Do et un accord de Ré.

Donc on par ici et pour se simplifier la position, on va jouer donc à la troisième case, on va venir barrer les cordes de Mi et de Si. Puis on va descendre, corde de Sol à la quatrième case et corde de Ré à la cinquième case, voilà. Et on va venir jouer le même picking que celui de Dust In The Wind.

Donc on part ici, avec la pince, avec le pouce et le majeur sur les cordes de Ré et de Mi. Ensuite, pouce sur la corde Sol, index sur la corde de Si. Encore le pouce sur la corde de Ré. Corde de Mi, Sol, Si et on rejoue la pince. Voilà, on la joue deux fois et ensuite on change d’accord.

2e accord

On passe sur le suivant donc pareil, sur cet accord-là de Si mineur, on va se simplifier la vie et venir avec l’index sur la deuxième case de la corde de Mi. Puis on suit avec le majeur sur la troisième case de la corde suivante. Puis l’auriculaire et l’annulaire sur les quatrièmes cases des cordes de Ré et de Sol. Donc pareil.

3e accord

Voilà, on change d’accord. Donc celui-ci, index sur la première case de la corde de Mi. Annulaire sur la troisième case de la corde Si et on saute une corde, on vient sur la corde Ré à la troisième case avec le majeur.

4e accord

Un accorde de Do, alors sur l’accord de Do on va jouer deux fois mais pas avec les mêmes basses. Donc la première basse, on va garder le même arpège sur les mêmes cordes puis on change de basse et au lieu de jouer la basse en corde Ré, on va la jouer en corde de La. Donc ce qui fait, je rejoue sur les deux accords de Do…

L’accord oublié…

Voilà, ensuite on vient sur… Ah je l’avais oublié celui-là ! On vient sur un accord de Sol. Encore un accord de Sol mais joué en haut du manche, le basique. Donc pareil, pur se simplifier la vie, inutile de fretter la seconde case de la corde La. On va juste venir avec le majeur et l’annulaire en troisième case des cordes Mi et Mi, grave et aiguë. Ici la basse, ça va être la corde de Mi grave puis les trois du bas.

Donc pour gagner en vitesse, soi vous gardez le même doigté que d’habitude, soi vous faites descendre le pouce jusqu’en bas, sur la corde Sol, comme au début, donc à vous de voir.

Dernier accord

Puis, ensuite le dernier accord, l’accord de Ré. Et là, petite subtilité… Donc, premier arpège, normal. Deuxième arpège, on lève le majeur. Le suivant, on va faire un hammer, donc… Et là on vient faire un hammer avec l’auriculaire sur la troisième case de la corde de Mi. Donc, hammer en faisant la pince. Sol, Si et on vient slider jusqu’en cinquième case de la corde de Si, puis on repart depuis le début.

Voilà donc j’espère que ce fingerstyle, ce petit picking vous aura plu. Entraînez-vous, c’est un peu plus compliqué que le riff précédent ! Eh beh voilà, nous on se dit à demain, pour le suivant !

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.