Riff #25 : Simple Man – Lynyrd Skynyrd

Une fois de plus dans ce défi, je vous propose un riff du groupe Lynyrd Skynyrd, Simple Man. Joué en trois accords, il demande un peu de coordination de la main droite mais rien de transcendant non plus. Encore une fois, l’accordage n’est pas standard. C’est à vous de voir si ça vous dérange ! Personnellement, j’ai laissé ma guitare tranquille de ce côté-ci. 😉

Simple Man – Lynyrd Skynyrd

Accordage : D# G# C# F# A# D#

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, je vais vous interpréter Simple Man de Lynyrd Skynyrd donc seconde chanson de ce groupe. Eh bien c’est parti !

Ok donc on commence sur un accord de Sol… De Do pardon ! et on va venir faire sur la corde de La… Donc zéro, deux, trois, Sol, Ré, La, Si, Sol, Ré, Sol puis on décale, on vient chercher le Sol ici, pareil. Donc Mi, Ré, La, Mi, Sol, Ré, La, Ré. Ensuite, on vient sur l’accord de La mineur, donc La, Sol, Ré, La. Ensuite Si, Sol, Ré, Sol, La. Donc…

Ensuite La, Si, Sol, Ré et on vient en troisième case avec l’auriculaire : Mi, Si puis on recommence ! On joue ça deux fois.

Donc pour la dernière partie, je viens sur la corde de La : à vide, deux, trois. Ensuite cinquième case, je slide en sept donc slide-up. Slide-down en cinq, ensuite je viens en trois puis en cinq de la corde de Mi. Je reparts en slide-up cinq / sept. Slide-down et je viens en trois sur la corde de Mi et ensuite je fais.. Donc vide, trois, vide, trois, slide-up cinquième case et on rejoue.

Alors après, vous pouvez jouer soi, moi je joue avec le doigt parce que je préfère mais avec le médiator ça sonne peut-être un peu mieux. Donc à vous de voir, faites comme vous voulez, faites comme il vous plaît. Et voilà, nous on se retrouve demain pour le prochain riff !

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.