Riff #26 : Black In Black – AC/DC

Je ne pouvais pas terminer ce défi sans vous faire part d’un riff tel que celui de Black In Black de AC/DC ! Si vous avez une guitare électrique, c’est le moment de vous déchaîner (pas trop quand même ;)) sur ces notes puissantes !

Black In Black – AC/DC

Accordage : E A D G B E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui on se retrouve pour un riff de AC/DC, Black In Black.

Ça sonne beaucoup mieux sur une guitare électrique mais de toute façon, la façon de jouer est la même donc allons-y !

On part ici sur, bon c’est un accord de Mi mineur, mais on va jouer que les trois cordes du haut. Ensuite on passe sur un accord de Ré et on va jouer que les trois cordes… Les trois premières cordes de l’accord de Ré donc, Ré, Sol, Si en faisant trois allers-retours. Puis on passe sur un accord de La majeur mais en ne venant, pareil, que sur les cordes de La, Ré et Sol. Trois fois aussi, donc ce qui fait…

Alors, faut bien marquer les temps entre chaque accord donc vous allez étouffer les cordes comme ceci, avec la paume de la main. Et ensuite, troisième case de la corde de Mi, troisième case de la corde de Si puis un bend sur la deuxième case de la corde de Sol. Puis à vide, et on recommence.

Deuxième partie

Et ensuite, pour le final, donc on vient ici : deuxième case de la corde de La. Quatrième case de la corde de Mi, deuxième case de La et La à vide. Deuxième case et première case et, deuxième case, deuxième case.

Donc vous pouvez aussi jouer d’une autre façon, c’est comme ça qu’il joue dans le morceau. Donc vous partez sur la deuxième case de la corde de La puis sur la quatrième de la corde de Mi. Et vous faites : La, Mi; La, Mi; La, Mi… Ensuite, cinquième case, sixième case et , alors, pour éviter de faire un écart de malade, on joue la septième case de la corde de Mi sur la deuxième case de la corde de La. Voilà donc…

Voilà donc c’est terminé pour ce riff légendaire de AC/DC ! Nous, on se retrouve demain pour le prochain et je vous dis ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.