Riff #27 : Don’t Fear the Reaper – Blue Öyster Cult

Pour ce vingt-septième riff de ce défi, je vous interprète Don’t Fear the Reaper de Blue Öyster Cult. Un riff assez simple joué autour de trois accords basiques et d’un arpège sans complication également. Il vous faudra tout de même rester dans le rythme en veillant à ne pas gratter les cordes trop rapidement. 😉

Don’t Fear the Reaper – Blue Öyster Cult

Accordage : E A D G B E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui je vais vous interpréter un petit riff, celui de la chanson Don’t Fear the Reaper de Blue Öyster Cult.

Ok donc, on y va pour les explications ! Donc on part sur un accord de La et on va venir ici, sur les cordes de Ré et de Sol, pincées à la seconde case. Ensuite on change d’accord, on passe sur un accord de Sol avec la corde de Mi à la troisième case et avec la corde de La à la seconde case. Ensuite on passe sur un accord de Fa donc, la corde de Mi en première case et la corde de La en troisième case. Et puis, on revient sur l’accord de Sol, donc ça fait…

Et pour l’arpège, eh bien on commence ici donc premier accord. On par de la corde de La puis on va jusqu’à la corde de Sol. Puis on lâche la corde de Sol. Ensuite, sur l’accord de Sol pareil, en partant de la corde de Mi jusqu’à la corde de Sol, donc… Pareil sur l’accord de Fa et on revient sur l’accord de Sol. Et on recommence.

Voilà donc ce sera tout pour ce riff, et nous on se retrouve demain pour le suivant !

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.