Riff #29 : The Cave – Mumford & Sons

Voici l’avant-dernier riff de ce défi 30 jours, 30 riffs ! J’ai choisi de vous interpréter The Cave de Mumford & Sons, un air de guitare qui sonne plutôt bien ! 🙂

The Cave – Mumford

Accordage : D A D F# A D

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur le blog de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui pour ce vingt-neuvième riff, je vais vous interpréter The Cave de Mumford & Sons.

Donc c’est parti, je vous explique ! Alors on part ici sur un capo en seconde case et sur un accordage un peu différent, donc on va juste modifier deux cordes : celle de Mi et celle de Sol. Donc celle de Mi, on va descendre jusqu’à obtenir à vide ce son-là, en seconde case et pareil sur la corde de Sol. On va obtenir ce son-là à vide en seconde case.

Donc on est parti ici, alors on va admettre qu’il est en capo deux donc c’est le haut du manche donc c’est zéro, à vide.

On part ici donc en troisième case de la corde de Sol et on va slider jusqu’en quatre. Ensuite, deux et à vide, donc pour l’intro ça fait… Donc après, La à vide et La à deux, donc… Voilà. Ensuite, Ré, Sol… Donc Ré, Sol, Ré, La, Ré, Sol, Ré, puis on lâche la corde de La en seconde case et on refait pareil. Donc, je répète depuis le début… On lâche, et on recommence…

La fin…

Donc à noter que l’arpège qu’on joue avec la corde de La en seconde case on le joue deux fois, et quand on lâche on joue qu’une fois… Voilà, donc on répète ça deux fois donc : une fois… Deux fois, ensuite on reprend, pareil… Et quand on arrive ici, on vient mettre les trois doigts en case quatre des cordes Mi, La et Ré et on vient jouer…

Donc Mi, La, Ré, Sol et ensuite on lâche et à vide on vient jouer… On joue à vide : bas, haut et ensuite on vient ici avec le majeur sur la seconde case de la corde La et l’index sur la première case de la corde Sol, et à vide. Donc ce qui fait… Voilà, donc je reprends depuis le tout début… Un peu plus vite…

Voilà donc c’est terminé pour cet avant-dernier riff de ce défi ! Nous, eh bien on se retrouve demain pour le dernier riff.

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.