Riff #3 : No Surprises – Radiohead

Troisième jour du défi 30 jours pour 30 riffs de guitare. Et pour celui-ci, No Surprises de Radiohead me semble être un bon morceau ! Place à la détente, inutile de s’énerver sur ce riff. 😉 Vous allez pouvoir introduire un petit arpège à jouer sur un accord de Ré, que je vous montre dans cette courte vidéo.

Ah oui, il va falloir posséder un capodastre si vous souhaitez avoir la même tonalité que moi. Dans le cas contraire, vous pouvez très bien vous en passer, ce n’est pas grave. Jouez en haut du manche.

No Surprises – Radiohead

Accordage : E A D G B E
Capo : 3e case

Salut à tous, c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste ! Aujourd’hui, c’est le troisième jour du défi, donc je vais vous interpréter le troisième riff qui va être No Surprises de Radiohead.

Donc c’est parti !

Alors pour jouer ce riff, le mieux ça va être d’utiliser le capodastre à la case numéro trois du manche. Donc on va venir le poser comme ceci, et puis on peut y aller !

Voilà alors pour jouer ce riff, alors le capo en troisième case et on va être sur un accord de Ré, donc de Ré majeur, comme ceci. Donc le majeur sur la deuxième case de la corde de Mi aiguë. L’annulaire sur la troisième case de la corde de Si et ensuite, l’index sur la deuxième case de la corde de Sol. Donc ça donne ceci…

Et ensuite, pour jouer, donc soit vous pouvez mettre les basses donc jouer avec les deux doigts en même temps, mais pour commencer, c’est mieux de le faire corde par corde, en arpège tout simplement. Donc avec le médiator, vous commencez par jouer la corde de Mi, puis la corde de Sol, Si, Sol, Mi, Sol, Si, Sol, Mi, Sol, Si, Sol…

Ensuite vous lâchez la corde de Sol et vous la faites sonner à vide. Ensuite troisième case, corde Sol. Corde Si troisième case. Corde de Mi à vide et corde de Mi deuxième case. Et là, vous reprenez.

Voilà, j’espère que cette vidéo vous aura plu et je vous dis à demain pour la prochaine !

A bientôt sur l’Apprenti Guitariste !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.