Riff #30 : Shape Of My Heart – Sting

Nous arrivons au trentième riff marquant de ce fait la fin de ce défi de 30 jours. Pour ce tout dernier riff, je vais vous interpréter Shape Of My Heart de Sting, un riff qui introduit pas mal de barrés donc prenez garde à votre position afin de ne pas vous blesser. 😉

Shape Of My Heart – Sting

Accordage : E A D G B E

Salut à tous c’est Anthony et bienvenue sur le blog de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui, c’est le dernier riff du défi trente jours, trente riffs et j’ai choisi de vous interpréter Shape Of My Heart de Sting.

Première partie

Donc pour ce riff, on commence ici. On vient se placer avec l’annulaire en case neuf de la corde de La. Ensuite, avec l’auriculaire on vient en case dix de la corde de Si. Puis avec l’index, on vient en case six de la corde de Sol et on vient faire… Donc Si, La, Sol,Si puis on change d’accord.

Donc on vient glisser, on garde la même position mais on vient juste placer l’index sur la case sept de la corde de La, puis on vient avec l’auriculaire sur la case neuf de la corde de Si et on reste en case six de la corde de Sol. Et on fait la même.

Alors quand on passe de celui-là, donc du premier, on vient préparer ici avec le majeur parce qu’on va venir faire…

Ensuite, même accord mais on vient glisser jusqu’en case cinq avec le majeur. Ensuite on barre toutes les cases quatre et on vient en sept pincer la corde de Si et la corde de La… Si et La, Sol, et Si en sixième case.

Deuxième partie

Ensuite on recommence, donc même position et au lieu de venir en case six sur la corde de Sol, on va venir en case sept et on fait pareil… Quand on arrive là, on vient reprendre la même position et on va venir faire cinq, quatre, sept puis, en grattant les cordes de Si et de Sol : hammer sur la case six de la corde Sol. Donc on est là… Ensuite on glisse avec la même position en lâchant la corde de La jusqu’en case deux de la corde de Sol et on fait pareil, donc La, Sol, Si. Et à ce moment-là on fait un hammer en case quatre sur la corde Sol. Voilà.

Ensuite on vient ici, en case quatre de la corde de Sol et en barrant en case six les cordes Ré et Si. Donc on est là… Ensuite on vient slider une case plus bas, et pareil. On lâche, case quatre de la corde de Si, case sept de la corde de Sol. Ensuite on glisse jusqu’en deux de la corde Si et on vient placer l’annulaire et l’auriculaire sur les cases quatre des cordes La et Sol, puis on vient faire… Donc les trois à la fois puis Sol. On lâche Sol, donc en deux et ensuite on vient faire l’accord en case quatre des cordes La et Ré et le reste, en barrant.

Les barrés

Voilà donc ce dernier riff est un peu plus compliqué, il faut bien casser le poignet comme ceci, pas rester comme ça sinon vous n’arriverez pas à faire vos accords, comme c’est des accords barrés. Donc vous venez placer votre pouce en dessous du manche pour faire une sorte de pince, comme ça, comme un capodastre. Voilà, je mettrai la tablature en dessous comme d’habitude.

Eh bien c’est terminé pour ce défi de 30 jours, 30 riffs, j’espère qu’il vous aura plu ! Nous on se retrouve pour de prochaines vidéos, pensez à vous abonner sur la chaîne pour me suivre et puis, je vous dis à bientôt !

Allez, ciao !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.