Riff #4 : (I Can’t Get No) Satisfaction – The Rolling Stones

Aujourd’hui j’interprète le quatrième riff du défi, à savoir Satisfaction (I Can’t Get No) de The Rolling Stones. Cette chanson monument du Rock va vous faire découvrir le “slide” et le “pull-off, deux techniques utilisées par les guitaristes pour donner des effets dans leur jeu.

(I Can’t Get No) Satisfaction – The Rolling Stones

Accordage : E A D G B E

Salut à tous, c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Alors pour ce troisième (quatrième…) jour de défi, je vais vous interpréter la chanson des Rolling Stones, Satisfaction (I Can’t Get No).

Donc, on y va !

Donc voilà c’est un riff ultra-simple, encore plus simple que Come As You Are de Nirvana. Il se joue sur une seule corde, celle de La et il y a une, deux, trois notes. On y va.

Première note, deuxième case de la corde La jouée deux fois. Et pour donner ce petit à-coup, pas faire…, mais bien marquer le temps, on va lever le doigt entre chaque note. On lève le doigt ! Le fait de lever le doigt en touchant la corde, ça va arrêter le son.Et le deuxième on laisse sonner.

Ensuite troisième coup, quatrième. On vient mettre l’annulaire sur la quatrième case de la corde La. Et ensuite, une fois qu’on est ici, on va venir glisser en appuyant sur la case cinq. Ce qui va donner ce son-là, donc ça s’appelle un “slide” tout simplement. Donc je reprends…

Une fois sur la case cinq, on va venir jouer deux fois puis on va “slider” dans l’autre sens. Ce qui va donner… “Slide” ! On rejoue sur la case quatre. Donc ça va donner… “Slide” ! On rejoue.

Et pour terminer, quand on est ici avec l’annulaire sur la case quatre de la corde de La, on va appuyer en même temps avec l’index sur la case deux de la corde La. Et vous allez jouer en “lâchant” l’annulaire. Ce qui va donner un “pull-off“. Donc ce qui va faire… Et on rejoue. Et voilà, à l’infini si vous voulez.

Donc c’est terminé pour ce quatrième riff. Je vous dis, comme d’habitude, à demain pour le cinquième !

Allez, à bientôt sur l’Apprenti Guitariste !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.