Riff #5 : Fortunate Son – Creedence Clearwater Revival

Pour ce cinquième riff du défi 30 jours pour 30 riffs, je vous interprète Fortunate Son de Creedence Clearwater Revival. Ce son ultime du rock à l’américaine vous demandera une certaine maîtrise du slide” sur le manche !

Un petit mot sur les tablatures que je vous donne : il peut en exister plusieurs versions pour un même morceau. Cependant, la partition (partie du haut avec les notes de musique) reste sensiblement la même et ne doit pas changer (sauf dans le cas d’une éventuelle reprise). Il s’agit de la signature du morceau. Une tablature peut être modifiée et adaptée selon les envies car il y a plusieurs façons de jouer une même note sur une guitare. A vous de trouver celle qui vous convient ! 😉

Fortunate Son – Creedence Clearwater Revival

Accordage : E A D G B E

Et salut à tous, c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste ! Cinquième riff, cinquième jour et donc je vais vous interpréter le riff de la chanson Fortunate Son de Creedence Cleawater Revival. Donc vous ne devez sûrement pas connaître le titre, peut-être oui, peut-être non mais en tout cas l’air vous le connaissez, c’est sûr !

Allons-y !

Alors pour jouer ce riff, il faut essayer d’être précis. Je vais vous montrer sur le manche doucement, c’est pas compliqué mais quand vous le jouez rapidement, faut être précis. Voilà.

Donc pour le jouer, avec le majeur on va partir sur la première case de la corde de Ré puis on va faire un “slide” jusqu’à la case neuf. Alors pour slider, pas besoin d’appuyer comme un barbare. On va juste appuyer un tout petit peu et venir faire glisser. Voilà. Et avec l’index, on va suivre le majeur jusqu’à la case neuf et en case huit de la corde de Si, on va venir jouer.

Voilà et on va faire pareil en s’arrêtant à la case sept avec l’index sur la case six de la corde de Si. Ensuite case cinq, alors vous pouvez prendre aussi avec l’index en case cinq, pour permettre d’appuyer sur la case cinq, en même temps, de la corde Si. Et pareil pour la case trois.

Et pour terminer, case six de la corde Mi, on fait un “bend” donc on va tirer sur la corde. Donc “bend” sur la case six puis on lâche et case trois.

Voilà donc pour ce cinquième riff, donc à demain pour le suivant !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.