Riff #6 : Owner of a Lonely Heart – Yes

Owner of a Lonely Heart de Yes. Voici le sixième riff de cette série de 30 jours pour 30 riffs de guitare ! Ce riff se joue en accord avec une petite rythmique que vous pourrez améliorer une fois que vous aurez le morceau dans les doigts. 🙂

Pour info, les trois croix sur la tablature forment le même accord que le suivant. Seulement, les notes sont jouées étouffées, ce qui donne un son de perception. Vous pouvez aussi le jouer normalement ! Je n’ai pas détaillé la rythmique dans la vidéo mais si vous débutez, donnez juste des coups vers le bas pour chaque accord. Pour bien jouer ces accords, n’hésitez pas à “casser” la position de votre poignée. Faites tout de même attention à ne pas trop forcer dessus au début et faites régulièrement des pauses !

Entraînez-vous doucement et progressivement sans sauter d’étape et surtout, sans abandonner ! 😉

Owner of a Lonely Heart de Yes

Accordage : E A D G B E

Salut à tous, c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Aujourd’hui c’est le sixième riff, Owner of a Lonely Heart de Yes.

Alors pour les explications : donc pour commencer, index sur la cinquième case de la corde de Mi grave. Annulaire et auriculaire sur les cordes suivantes à la septième case.

Ensuite cette position on la tient, et on commence. Donc on va gratter le premier accord de La. Ensuite on descend à la septième case, donc l’index à la septième case. Ce qui donne…

Ensuite, case suivante donc case huit puis case neuf, deux coups. Quand on arrive là, on repart case trois. Voilà, et on recommence.

Voilà, à vous de jouer et à demain pour le prochain riff.

Salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.