Riff #7 : Everybody Hurts – R.E.M.

Voici le dernier riff des 30 jours pour 30 riffs de cette semaine, Everybody Hurts de R.E.M. Un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal et c’est en arpège que nous allons conclure cette première semaine.

Everybody Hurts – R.E.M.

Accordage :  EA D G B E

Salut à tous, c’est Anthony ! Alors aujourd’hui c’est le septième riff et pour cette fin de semaine, je vais vous interpréter Everybody Hurts de R.E.M.

Explication !

Donc on commence sur un accord de Ré. Donc l’accord de Ré c’est majeur sur la deuxième case de la corde de Mi. Ensuite c’est l’annulaire sur la troisième case de la corde Si puis enfin l’index sur la deuxième case de la corde Sol.

Ensuite on enchaîne avec un accord de Sol. Donc ici on va venir avec l’auriculaire et l’annulaire sur les cordes de Si et de Mi à la troisième case. Puis avec le majeur, sur la troisième case de la corde Mi grave. Voilà.

Et le dernier accord, qu’on joue juste à la fin, ça va être un accord de Mi mineur. Donc on vient juste pincer les deux cordes de La et de Ré en deuxième case, avec l’index et le majeur.

L’apège

Donc pour l’arpège, premier arpège sur l’accord de Ré c’est très simple. On par de la corde de Ré puis descend jusqu’à la core de Mi aiguë. Puis on remonte jusqu’à la corde de Ré et on recommence.

Alors pour jouer un arpège avec les doigts, l’index, le majeur et l’annulaire vont venir chacun sur une des trois cordes du bas. Donc vous allez jouer la corde de Sol avec l’index, la corde de Si avec le majeur et la corde de Mi aiguë avec l’annulaire. Et les trois cordes du haut se jouent avec le pouce. Voilà, entraînez-vous à faire ça déjà.

Ensuite, vous passez sur l’accord de Sol, donc c’est une variante de l’accord de Sol, et pareil. Vous venez avec votre pouce, première corde donc Mi grave. Ensuite deuxième corde, corde de Ré. Ensuite avec l’index, corde de Sol, donc ça fait… Avec l’annulaire, vous allez sur la corde de Mi aiguë puis la corde de Si avec le majeur et vous recommencez. Ça fait…

Donc voilà, deux fois avec l’accord de Ré, deux fois avec l’accord de Sol. Donc vous faites ça quatre fois et sur la dernière mesure, au lieu de jouer deux fois celui-ci… On va le jouer qu’une fois et la seconde fois on va faire…

Donc o arrive là… Et ensuite, sur la troisième case de la corde Mi, puis ensuite corde de Ré, corde Sol. Deuxième case corde de Mi, corde Ré, corde Sol… Corde de Mi à vide et ensuite on vient jouer l’accord de Mi mineur en entier.

Voilà pour ce dernier riff de la semaine, j’espère qu’il vous aura plu ! Quant à nous, on se retrouve, et bien demain pour le riff numéro huit.

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.