Riff #8 : Sunday Bloody Sunday – U2

Commençons la semaine avec l’intro de Sunday Bloody Sunday de U2. Ce huitième riff du défi se joue autour d’un accord de Ré majeur décortiqué en arpège.

Attention ! Je ne l’ai pas précisé dans la vidéo car ma guitare est accordée de manière standard, mais la chanson se joue normalement avec l’accordage ci-dessous.

Sunday Bloody Sunday – U2

Accordage : D# G# C# F# A# D#

Salut à tous et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste ! C’est Anthony et pour bien commencer cette semaine, je vais vous jouer le riff de l’intro Sunday Bloody Sunday de U2.

Alors voilà, un riff très simple que vous pouvez jouer avec le médiator ou avec les doigts, peu importe. Je vous montre comment on fait !

Alors vous partez sur un accord de Ré majeur, et vous allez position comme ceci l’index, en barrant les trois cordes à la deuxième case, les trois cordes du bas à la deuxième case. Puis ensuite avec le majeur sur la corde de Si à la deuxième case, à la troisième case pardon, comme ceci. Donc là vous avez l’accord de Ré. Puis avec l’annulaire, vous allez venir sur la quatrième case de la corde de Sol.

Voilà, ceci c’est le premier accord, première position. Donc on va venir faire des allers-retours sur les trois cordes du bas, en partant de la corde Sol, comme ceci… Puis on remonte. Voilà, première position, premier arpège.

Puis ensuite on change d’accord. Donc là on va passer sur l’accord de Ré majeur donc on enlève l’annulaire. Puis ensuite, on vient décoller le barré là, qu’on fait avec l’index en venant appuyer rien qu’avec le majeur sur la corde de Si à la troisième case. Donc je répète…

Quand on en arrive là, donc… On va venir répéter la fin en faisant Sol Si Mi Si Sol Si Mi Si Sol. Voilà et puis vous pouvez terminer le riff par un accord de Ré donc comme ceci, je vous le reprends du début.

Voilà c’est terminé pour ce premier riff de la semaine, donc le riff numéro huit du défi. Je vous dis à demain pour le prochain !

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.