Riff #9 : Dust In The Wind – Kansas

Pour ce neuvième riff du ce défi 30 jours pour 30 riffs, je vous interprète Dust In The Wind de Kansas. Ce “fingerstyle“, c’est-à-dire qui se joue avec les doigts, utilise la technique du “fingerpicking”. Elle consiste à jouer les basses, donc les trois cordes du haut, avec le pouce et les trois dernières avec l’index, le majeur et l’annulaire.

Dust In The Wind – Kansas

Accordage : E A D G B E

Salut à tous, c’est Anthony et bienvenue sur la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Ajourd’hui je vais vous interpréter Dust In The Wind de Kansas.

C’est parti pour l’explication de ce fingerstyle ! Donc pour les accords c’est très simple, on a ici un Do, ensuite on a un La mineur et on a un Mi mineur, c’est tout !

Donc pour l’arpège, c’est un picking donc on va venir jouer les basses avec le pouce, donc ça veut dire les trois cordes du haut, Mi, La, Ré. Et ensuite on va jouer le reste avec l’index, le majeur et l’annulaire. On va venir avec l’index sur la corde de Sol, sur celle de Si avec le majeur et sur celle de Mi avec l’annulaire.

Donc ce qui va donner, on va prendre le premier accord. Troisième case de la corde de La, ensuite deuxième case de la corde de Ré puis première case de la corde de Si.

Arpège

Donc l’arpège. Ça va donner ça, tout le temps… Et on répète. Voilà, donc on commence par jouer la corde Si et la corde de La en même temps, en faisant une pince avec le pouce et le majeur. Ensuite on va venir jouer la corde de Ré, ensuite la corde Sol. Ensuite, encore la corde La avec le pouce, le majeur sur la corde Si, corde Ré, corde Sol et voilà. Et on répète.

A chaque fois que l’arpège se répète, c’est là qu’on change d’accord. Donc première partie. Ensuite deuxième accord, on vient placer auriculaire sur la troisième case de la corde de Si. Deuxième accord (troisième), on vient juste enlever l’index sur la corde Si. Auriculaire sur la troisième case de la corde de Si puis on reprend avec le Do. Ensuite on va venir jouer sur un La mineur mais sans l’index. Puis pareil on reprend sur la troisième case. Première case et on lâche.

Ensuite on va venir reprendre l’accord de Do en pinçant la troisième case de la corde Si. Première case. A vide. Troisième case. Ensuite sur l’accord de La mineur cette fois-ci. A vide. Troisième case. Première case. Et quand on arrive là, on va répéter, ça va faire…

Donc on est là. On fait la pince avec le pouce et le majeur. Puis ensuite on va faire Ré, Sol, la pince, encore la pince avec l’auriculaire sur la troisième case de la corde de Si. Puis avec le majeur sur la deuxième case de corde de La et puis on repart sur un Do en pinçant les deux en même temps aussi. Donc ça fait…

Donc je reprends du début…

Voilà donc c’est terminé pour ce neuvième riff. On se retrouve demain pour le suivant !

Allez, salut !


N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de vous abonner à la chaîne de l’Apprenti Guitariste !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.